X
Menu
X

Dernière semaine pour s’inscrire : 5 bonnes raisons de venir

Dernière semaine pour s’inscrire : 5 bonnes raisons de venir

Les inscriptions pour l’édition 2016 se clôturent en fin de semaine (le 19), l’organisation profite de ces derniers moments pour vous présenter les 5 raisons pour lesquelles vous devez venir courir Racing Madagascar 2016 !

 

  • Raison n°1 : Le terrainP1040835

Racing Madagascar est comme son nom l’indique, organisé sur la 4ème plus grande ile du monde : Madagascar. C’est un terrain de jeu inédit pour les amateurs de trail par étapes. Les paysages sont spectaculaires et le tracé vous donnera l’occasion de traverser les fameux tsingy rouges (Formations géologiques emblématiques de Madagascar).

  • Raison n°2 : L’organisation

La société Boogie Events, organisatrice de RM 2016, est en réalité la petite sœur de Boogie Pilgrim, une société implantée à Madagascar depuis bientôt 30 ans (1988). Boogie Pilgrim a participé à l’organisation de plusieurs Raids Gauloises et Racing The Planet 2014 à Madagascar. L’organisation sera donc aux petits soins pour les coureurs !

 

  • Raison n°3 : La solidaritéIMG_5802.jpg

Notre responsable du pôle médical, Patrice Raoull, est un membre fondateur du Madagascar Paralympic Committee. A ce titre Racing Madagascar est solidaire avec la direction régionale de la ligue paralympique malgache. 50 euros sont reversés à cette direction et les athlètes paralympiques viendront participer à la dernière étape de Racing Madagascar 2016.

 

  • Raison n°4 :  Les accompagnateurscampsite

L’activité historique de Boogie Pilgrim est tour opérateur. A ce titre un circuit parallèle est organisé pour les supporters des coureurs. Ces derniers vivront l’ambiance de course (Villages-étapes, checkpoints…) tout en découvrant la région et ses trésors naturels au cours d’un circuit touristique dédié.

 

  • Raison n°5 : La dimension internationale

La course est encadrée par l’ITRA (International Trail Running Association) et l’ATRA (American Trail Running Association). Ainsi les coureurs pourront faire valoir leurs performances au niveau international, avec notamment des points qualificatifs pour l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) Edition 2017.

You Might Also Liked

Édition 2016 – Étape 5 Édition 2016 – Les coureurs Un week-end pour 2 à gagner sur Nosy Komba !