X
Menu
X

Organisation et déroulement d’un ultra trail à Madagascar

Organisation et déroulement d’un ultra trail à Madagascar

Vous aimez courir en pleine nature ? L’Ultra Trail 2017 à Madagascar offre le paysage idéal pour les adeptes d’ultra trail. Il s’agit d’une course pédestre organisée en milieu naturel où vous aurez le plaisir de découvrir les sentiers à travers les plaines, les forêts et les montagnes.

Pour plus de sensations, le parcours de plus de 150 km en pleine nature de l’ultra trail 2017 à Madagascar est composé de pistes balisées, et ce, avec au moins 15 à 25 % de surface goudronnée. Parce qu’il s’agit d’une course parcourue sur une longue distance et en semi-autosuffisance, le déroulement d’un ultra trail est bien étudié.

Plus de sécurité pour la deuxième édition ultra trail 2017

Pour assurer la sécurité de chaque participant, le déroulement d’un ultra trail est constitué de plusieurs étapes. Pour commencer, vous allez faire votre inscription et vous informer des conditions de participation, entre autres l’obligation d’avoir une assurance rapartiement, ainsi qu’un certificat médical confirmant votre aptitude à participer à une course de type marathon en pleine nature.

Vous allez également obtenir la liste des équipements obligatoires pour vous assurer que vous allez vous en sortir avec cette course à semi-autosuffisance, et ce, en complément de l’équipement qui sera mis à votre disposition comme le dossard ou le roadbook.

Au départ de l’ultra trail 2017, votre sac sera vérifié et au fil du parcours, vous allez passer à des postes de contrôle pour faire des pointages obligatoires. Il vous sera également possible de demander une assistance médicale, de passer quelques minutes aux points de repos pour vous ravitailler et repartir en pleine forme pour finir les kilomètres restants de votre ultra trail à Madagascar.

Share