X
Menu
X

Marcus Fong: Notre premier coureur pour l’édition 2016

Marcus Fong: Notre premier coureur pour l’édition 2016

Nous sommes heureux de vous annoncer la confirmation de notre premier coureur à notre événement : Marcus Fong. Il a eu la gentillesse de nous consacrer du temps pour répondre à quelques questions.marcus-fong

Racing Madagascar : Marcus, tu es le premier coureur à confirmer ta participation à Racing Madagascar 2016. Nous en sommes ravis ! Peux-tu nous en dire plus à propos de toi ?

Marcus Fong : Je suis un coureur chinois de 38 ans, je vis seul et je travaille pour une banque à Macao.

Racing Madagascar : Quel « type » de coureur es-tu ?

marcus-fongMarcus Fong : Je me considère comme un « coureur social ». J’ai commencé les compétitions en 2014, ma première était un semi-marathon qui se tenait à Macao. Depuis j’ai couru un semi-marathon de plus et deux marathons en 2015. Je n’ai pas beaucoup de temps pour m’entrainer, mais je cours 2 à 3 fois par semaine en moyenne, 100 km par mois. Mon meilleur temps est de 3h32’’07.

Racing Madagascar : Qu’est ce qui t’as motivé à participer à Racing Madagascar ?

Marcus Fong : En décembre 2014, j’ai vu un programme TV sur l’édition 2014 de « Racing the Planet » à Madagascar. C’est le coureur japonais Lino Wataru qui m’a motivé à venir courir à Madagascar

Racing Madagascar : Quels sont tes autres objectifs pour cette année ?

Marcus Fong : Avant Racing Madagascar j’ai 4 autres marathons, dont les marathons de Tokyo et de Kyoto ce mois-ci. C’est un gros challenge pour moi mais je vois ça comme un bon entrainement pour Racing Madagascar !

Share