X
Menu
X

Calendrier Ultra Trail 2017 à Madagascar, mettez-vous en condition !

Calendrier Ultra Trail 2017 à Madagascar, mettez-vous en condition !

Un paysage de rêve, un climat tropical… les conditions sont réunies à Madagascar pour les adeptes d’ ultra trail 2017, cette course de longue distance réalisée en pleine nature. Partez à l’aventure en parcourant les plaines jalonnées de rizières, les montagnes et ses chutes d’eau tout en améliorant votre niveau de performance. Le calendrier Ultra Trail 2017 pour Racing Madagascar sera du 11 au 16 juillet 2017.

Le parcours sera selon le kilométrage suivant :

  • Étape 1 : 20kms
  • Étape 2 : 26kms
  • Étape 3 : 27kms
  • Étape 4 : 42kms
  • Étape 5 : 28kms
  • Étape 6 : 10kms

Que vous soyez un sportif de haut niveau ou simplement une personne passionnée par les courses à pied, l’ultra trail est une épreuve qui nécessite beaucoup de préparation. Pour vous permettre de mieux organiser vos entrainements physiques, voici déjà le calendrier ultra trail à Madagascar.

Notre calendrier vous donne plus de précisions concernant les dates, les heures et les lieux où vont se dérouler les épreuves d’ ultra trail 2017, vous permettant ainsi de bien vous mettre en condition, en considérant l’état des sentiers à parcourir, le temps qu’il fera, de sorte à avoir dans votre sac tout le matériel nécessaire pour cette course à semi-autosuffisance. La semi autosuffisance veut dire que vous devrez transporter avec vous le matériel nécessaire à la course, et à la course uniquement. Ce type de course se différencie de l’autosuffisance totale qui vous oblige à porter tout votre matériel : vêtements de rechange, effets personnels, matériel de camping… Lors du Madagascar Ultra Trail 2017, vous aurez donc deux sacs : 1 pour la course avec le nécéssaire pour la course (liste du materiel obligatoire disponible ici) et 1 sac dit « d’allègement » qui sera lui pris en charge par l’organisation. Chaque matin lors du déroulement de la course, vous laisserez votre sac d’allègement au pied de votre tente. C’est au même endroit que vous le récupérerez, au camp suivant, à votre arrivée de l’étape du jour.

 

 

Share