X
Menu
X

Ultra Trail 2018 : Découvrez Tracey, notre 1ère inscrite

Ultra Trail 2018 : Découvrez Tracey, notre 1ère inscrite

Racing Madagascar Ultra Trail 2018 a déjà un inscrit, ou plutôt une inscrite ! Tracey de Waal, d’Afrique du Sud. Comme le veux la tradition, nous l’avons interrogée pour vous!

Racing Madagascar : Pouvez vous nous en dire plus sur vous ?

Tracey : Je vis à Pretoria (Afrique du Sud), j’ai 49 ans et je suis paysagiste, maman et étudiante à l’université, tout ça en même temps!

Racing Madagascar : Quels sports pratiquez vous ?

Tracey : Course à pied sur route, trail et yoga

Racing Madagascar : Depuis combien de temps courrez vous ?

Tracey : J’ai commencé à courir comme beaucoup de Sud Africains, lorsque que j’étudiais à l’université plus jeune. J’y ai découvert la course longue distance et le Comrades Marathon.

Racing Madagascar : Comment vous entraînez vous ?

Tracey : Je cours avec mon club de course “Affies Road Running Club”. Je m’entraîne avec Allison Glass, nous avons fait toutes nos courses trail par étapes ensemble. Je cours habituellement 4 à 5 fois par semaine: sur route pendant la semaine et sur sentier le weekend quand je peux.

Racing Madagascar : Quel est la course la plus dure auquel vous avez participé ?

Tracey : J’ai couru le Challenge du Désert de Namib, une course de 5 jours sur 220kms avec des parties très dures dans le sable. Mais la course la plus difficile que j’ai couru est en Espagne : un Ultra Marathon de 5 jours et 230kms dans le Poniente Granadino en Andalousie. Les températures dépassaient les 40 degrés et les ascensions étaient raides!

Racing Madagascar : Comment avez vu connu l’ Ultra Trail 2018 à Madagascar ?

Tracey : Tous les ans je cherche une course à étapes dans le monde, sinon je ne l’aurais probablement pas connu.

Racing Madagascar : Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous inscrire à Madagascar Ultra Trail 2018 plutôt qu’à une autre course ?

Tracey : La diversité des étapes, avec la possibilité d’explorer une autre partie du monde. J’aime aussi le fait que ce ne soit pas une course trop fréquentée ce qui donne plus de chances de mieux connaître les autres participants.

Racing Madagascar : Qu’es ce que vous attendez de votre participation à Madagascar Ultra Trail 2018 ?

Tracey : Je m’attends à ce que ce soit difficile, comme toutes les courses à étapes! J’ai seulement fait des courses de 5 jours maximum donc je pense que le jour en plus sera aussi un challenge. J’espère aussi pouvoir y rencontrer des coureurs du monde entier.

Racing Madagascar : Quels sont vos prochains défis pour l’année qui vient ?

Tracey: Je vais courir le Marathon du Lochness en Écosse et les 56kms du Two Oceans Marathon en mars 2018. Autrement je vais me préparer beaucoup pour le Madagascar Ultra Trail 2018!

Share